mercredi 21 mai 2014

Réflexion Muscle bike

Je vais conter comment j'ai musarder sur le net en quête des motos plus péchues que le Vmax ...

Je décide d'utiliser les Fiches moto du site Motoplanete.

Tout d'abord, le VMAX  1200cc

Poids à sec 254 kg
Rapport Poids/Puissance = 1.75 kg/ch
Rapport Poids/Couple = 20.48 kg/mkg

J'ai immédiatement regardé sa jeune grande soeur en 1700cc

Poids à sec 310 kg
Rapport Poids/Puissance = 1.55 kg/ch
Rapport Poids/Couple = 18.23 kg/mkg

C'est un poil mieux mais quand on compare les prix, y'a pas photo !

Je regarde alors tout de suite la MT-01 1700cc

Poids à sec 240 kg
Rapport Poids/Puissance = 2.67 kg/ch
Rapport Poids/Couple = 15.68 kg/mkg

Moins puissante mais plus de gouache
seul bémol : la transmission secondaire n'est pas à cardan mais à chaine :-(

je me dis alors "allons au plus fort, au plus haut" la Rocket III avec ses 2300cc

Poids à sec 335 kg
Rapport Poids/Puissance = 2.21 kg/ch
Rapport Poids/Couple = 14.69 kg/mkg

serait-ce cette bécane démesurée qui "envoie" le plus ?

alors seulement, me revient à l'esprit la DIAVEL 1200cc

Poids à sec 210 kg
Rapport Poids/Puissance = 1.30 kg/ch
Rapport Poids/Couple = 16,27 kg/mkg

Intéressante, elle fait mieux que le vmax en 1700, je pactiserai bien moi !

J'ai fait aussi quelques recherches parmi des anciennes telles que la TRX, la VTR ou encore la Centauro
mais seule la TLS semble digne de comparaison

Poids à sec 187 kg
Rapport Poids/Puissance = 1.50 kg/ch
Rapport Poids/Couple = 17,15 kg/mkg

des rapports équivalents à ceux du Vmax 1700 ;-)

voilà maintenant, il me reste à économiser avant de faire un choix :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire